logo


Recherche Avancée

Non identifié
Non identifié
Nom

Mot de passe


Mot de passe oublié?

principes de base

Etapes de développement
Le développement d'un formulaire se fait en 2 phases.
  1. On commence par nommer le formulaire et lui donner tous les paramètres (touches de fonctions, ...), puis on valide avec la touche valider
  2. On va ensuite sur les champs du formulaires en cliquant sur la touche champs. On définit chaque champ en validant à chaque champ avec la touche valider.
Le test du formulaire peut être fait immédiatement

Dès que le formulaire et ses champs ont tous étés validés avec la touche valider, il suffit de tester le formulaire avec la touche test

Lors du test, la table est immédiatement créée dans la base de donnée connectée. Hormis pour une base Gadfly (base par défaut) un contrôle est fait pour voir si tous les champs du formulaires devant être présent dans la table y sont, sinon ils sont créés. Les champs en table qui ne sont pas dans le formulaire ne sont pas détruits. De plus, tout le code de l'application est créé à ce moment là. Si une erreur s'est glissée dans le code, elle est signalée et le test s'arrête.

Utilisation des touches
certaines touches étant couramment utilisées par les application peuvent être intégrées au formulaires, il est possible d'ajouter ses propres touches par le biais d'ajout de code.
Object actions
CPSSkins is Copyright © 2003-2005 by Jean-Marc Orliaguet.
CPS is Copyright © 2002-2005 by Nuxeo SARL.
Plone and its visual design is Copyright © 2000-2005 by Alexander Limi, Alan Runyan, Vidar Andersen.