logo


Recherche Avancée

Non identifié
Non identifié
Nom

Mot de passe


Mot de passe oublié?

Logiciels libres pour le traitement d'information PMSI

Dernière modification : 27/04/2010 15:35
Information parue sur Linuxfr.org
Depuis plusieurs années, la tarification à l'activité dite T2A fait que les hôpitaux sont rémunérés selon la complexité des cas traités. L'évaluation de cette complexité nécessite la transmission de nombreuses informations dans le cadre du Programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI).

Si les formats sont documentés par l'ATIH, peu de solutions libres pour les manipuler existent - pour l'instant, il n'y a que Marthaa, qui consiste à des scripts permettant de charger les fichiers dans une base MySQL.

Voici donc un ensemble de programmes, d'algorithmes et de bases 100% libre, sous licence GPLv3 avec clause Affero, pour pouvoir étudier facilement les données PMSI avec des programmes Perl et éventuellement PostgreSQL

Pour remplacer ces différents scripts, une bibliothèque appelée PerlMSI est en cours de développement. Le but est de la distribuer sur le CPAN (dépôt des modules Perl) dès que trois lacunes majeures actuelles (RSF-ACE, valorisation, SSR) auront été complétées, puis de rajouter une interface graphique Gtk2Perl et des options de transfert et de visualisation des résultats sous le langage statistique R.
Object actions
CPSSkins is Copyright © 2003-2005 by Jean-Marc Orliaguet.
CPS is Copyright © 2002-2005 by Nuxeo SARL.
Plone and its visual design is Copyright © 2000-2005 by Alexander Limi, Alan Runyan, Vidar Andersen.